---

---
Home / News / LE DIRECTEUR GENERAL DU CONSEIL DU CAFE-CACAO ECHANGE AVEC LES PRODUCTEURS DE CAFE-CACAO
A+ R A-

LE DIRECTEUR GENERAL DU CONSEIL DU CAFE-CACAO ECHANGE AVEC LES PRODUCTEURS DE CAFE-CACAO


                                                                           Photo d'archives

Ce mercredi 26 mai 2021, s’est tenu à l’auditorium de l’immeuble CAISTAB une rencontre entre le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONE Brahima Yves, et les acteurs de la filière Café-Cacao en l’occurrence les Sociétés-Coopératives, les Syndicats et les Associations.

Prenant la parole, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a tenu à remercier ses hôtes pour leur présence et surtout leur compréhension durant la crise pandémique due à la COVID-19. Une crise qui a touché tous les secteurs d’activités dans le monde entier.

En outre, Monsieur KONE Brahima Yves a rappelé tous les efforts consentis par son équipe depuis sa mandature non sans faire mention des nombreuses difficultés rencontrées. Il s’est également réjoui du fait que la Côte d’Ivoire et le Ghana, à travers leurs structures respectives de gestion de la filière Café-Cacao, aient pu obtenir le Différentiel de Revenu Décent (DRD) pour un meilleur prix rémunérateur aux producteurs de cacao.

Par la suite, les producteurs de café-cacao dans leur majorité ont salué cette rencontre. Ils ont félicité le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao et son équipe pour le travail abattu.

Toutefois, ils ont tenu à égrener leur chapelet de doléances et de difficultés auxquelles Monsieur KONE Brahima Yves a promis une oreille attentive dans le cadre d’un dialogue permanent avec les acteurs du monde agricole dans le but de converger leurs visions pour trouver des solutions idoines aux éventuels problèmes de la filière Café-Cacao.

Le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao a réitéré le soutien indéfectible de l’Etat de Côte d’Ivoire aux producteurs de café-cacao et promis faire plus d’efforts dans la mesure des possibilités du Conseil du Café-Cacao pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.