---

---
Home / News / LE MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE L’AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL VISITE LE SITE DE L’USINE DE TRANSFORMATION DE CACAO (TRANSCAO-CI) AU PK24
A+ R A-

LE MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE L’AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT RURAL VISITE LE SITE DE L’USINE DE TRANSFORMATION DE CACAO (TRANSCAO-CI) AU PK24


Ce lundi 07 juin 2021, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI, accompagné du Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, M. KONE Brahima Yves, a effectué une visite sur le site de construction de l’usine de TRANSCAO-CI d’Abidjan situé à la zone industrielle de Yopougon PK-24.

Par cette visite, le Ministre d’Etat veut s’assurer de l’avancée des travaux sur le site d’Abidjan : « Je voudrais saluer le travail remarquable qui est en train d’être fait ici par le Conseil du Café-Cacao, dont le directeur général est ici présent avec toute son équipe, et ses partenaires Chinois qui sont sur le site"», a laissé entendre Monsieur le Ministre d’Etat.

A sa suite, le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, confiant, a livré tous les détails relatifs à l’exécution des travaux et remercié les partenaires au projet.

En effet, dans l’optique d’impulser l’industrialisation de la filière cacaoyère en Côte d’Ivoire, l’Etat de Côte d’Ivoire a entamé la construction de deux usines de transformation de cacao et deux entrepôts de stockage à Abidjan et San Pedro. 

Rappelons que la cérémonie de la pose de la première pierre deces infrastructures, a été faitele mardi 22 septembre 2020 par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA,

Notons que le Directeur Général du Conseil du Café-cacao fait de la réalisation de ces deux nouvelles unités de transformation des fèves de cacao à Abidjan et San-Pedro l’un des points forts de sa gestion de la filière.

Voir les photos