EXPO DUBAI 2020 : LA COTE D’IVOIRE CELEBREE

EXPO DUBAI 2020 : LA COTE D’IVOIRE CELEBREE



L’exposition universelle Dubaï 2020 a célébré ce vendredi 26 novembre 2021 la Journée ivoirienne. Le Premier Ministre, Monsieur Patrick ACHI, avec à ses côtés des officiels ivoiriens et émiratis et des personnalités qui font rayonner la Côte d’Ivoire dans le monde, parmi lesquelles Didier Drogba, Magic System et Gilles Touré, n'a pas manqué d'exprimer sa fierté : « C’était en effet la Journée nationale de notre pays à l’Exposition Universelle. Un jour où une nation choisie du monde est fêtée, par l’ensemble des autres participants, pour son histoire, sa culture, ses traditions, ses richesses naturelles, humaines ou économiques, son développement et plus encore… pour son avenir. »
« CONSTRUIRE EN CÔTE D'IVOIRE, LA VOIE DE LA NOUVELLE AFRIQUE, c’est le thème choisi par notre pays à l’occasion de cette exposition universelle qui se tient tous les 5 ans.
Pour l’occasion, la Côte d’Ivoire était donc venue promouvoir les opportunités d’investissements dans plusieurs secteurs d’activité dont celui du café et du cacao résolument tournés vers la transformation et la promotion de la consommation.
Notons que le Directeur Général du Conseil du Café-Cacao, Monsieur KONE Brahima Yves, était représenté à cette exposition par Madame Sophie KOUROUMA, Directrice de la Communication et des Systèmes d’Information.
Après la cérémonie officielle, Madame Sophie KOUROUMA a reçu plusieurs visiteurs dans le pavillon de la Côte d’Ivoire afin de promouvoir le café et le cacao ivoiriens dont certains produits dérivés ont été offerts à déguster aux uns et aux autres.
Rappelons enfin que la Journée ivoirienne de ce vendredi fait suite au forum économique organisé par notre pays la veille pour échanger directement avec les potentiels investisseurs aussi biens des Émirats Arabes Unis que des autres pays participants à l’Exposition Dubaï 2020.

Voir les photos

back to top