---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO SEDUIT LES INVESTISSEURS PRIVES AU SIA 2018
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO SEDUIT LES INVESTISSEURS PRIVES AU SIA 2018



 

Ouvert le samedi 24 février 2018 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, la 55ème édition du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIA 2018) a clos ses portes le dimanche 04 mars 2018 avec au compteur 672.570 visiteurs enregistrés. Soit plus de 50 000 visiteurs par rapport à l’édition de l’année dernière, selon les organisateurs.

La Côte d’Ivoire était encore présente à ce grand rendez-vous international agricole avec pour thème : « Transformation structurelle de l’économie ivoirienne ». A travers cette énième participation, la Côte d’Ivoire entendait présenter le potentiel agricole ivoirien. La valorisation et la transformation des produits du terroir étaient également à l’ordre du jour.

Faisant partie de la délégation ivoirienne pour la 5ème fois, Le Conseil du Café-Cacao a marqué sa présence par des séances de dégustation gratuite de chocolat et de café de Côte d’Ivoire, une conférence et des ateliers pour enfants notamment lors de la Journée qui lui était consacrée, le mardi 27 février 2018.

Durant neuf (09) jours, les produits dérivés du café et du cacao étaient le centre d’attractions des nombreux visiteurs sur le stand de la Côte d’Ivoire.

En effet, Le Conseil du Café-Cacao a mis sa participation à profit en présentant les énormes potentialités d’investissement dans le secteur du Café-Cacao en Côte d’Ivoire à travers une conférence animée par Dr ATTA Brou Noël sur le thème : « les opportunités d’investissement dans le secteur Café-Cacao en Côte d’Ivoire ».

Il est important de noter que depuis plus d’un demi-siècle, le Salon International de l’Agriculture (SIA) rassemble chaque année tous les acteurs du monde