---

---
Home / News / LE CONSEIL DU CAFE-CACAO PROMEUT LE CACAO IVOIRIEN SUR LE MARCHE INTERNATIONAL
A+ R A-

LE CONSEIL DU CAFE-CACAO PROMEUT LE CACAO IVOIRIEN SUR LE MARCHE INTERNATIONAL

 

 

Paris (France), 28 oct (AIP) – Le Conseil de régulation, de stabilisation et de développement de la filière café-cacao (Conseil du café-cacao) déploie la grande artillerie pour promouvoir le cacao de Côte d’Ivoire sur le marché international, en l’occurrence à la 25ème édition du Salon du chocolat prévue du 30 octobre au 03 novembre au Parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris (France).

En participant au Salon du chocolat à Paris, le Conseil du café-cacao compte assurer la présence institutionnelle du leader mondial du cacao, promouvoir la consommation des produits dérivés du cacao ivoirien, faire la promotion des artisans chocolatiers ivoiriens en leur permettant de nouer des contacts d’affaires.

Il s’agit également de communiquer sur les opportunités d’investissements dans la cacaoculture en Côte d’Ivoire, de communiquer sur la problématique de la durabilité de la culture du cacao, rapporte l’organe dans une note conceptuelle transmise à l’AIP.

A cet effet, le Conseil du café-cacao a concocté sur son stand (C4), un programme marqué par un panel qu’il va co-animer avec le Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (CNS), et le Ministère des Eaux et Forêts sur ‘’Le cacao, culture responsable en Côte d’Ivoire’’.

Sont prévus aussi des prestations artistiques présentant le riche patrimoine culturel ivoirien, des ‘classe cacao’ (ateliers à l’intention des enfants), des dégustations, ventes et expositions de produits.

La Journée ivoirienne sera célébrée jeudi. La Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, présidente du CNS, sera effectivement présente mardi à la Soirée inaugurale à l’issue de laquelle elle offrira un cocktail aux invités, annonce le Conseil du café-cacao.

(AIP)

cmas


Voir les photos